Pré-commande J-2. Profitez de -10% avec le code MYSCONE10

Notre histoire


NOTRE HISTOIRE

Mayscones c'est d'abord une histoire de voyages et une vraie passion pour la cuisine et la gourmandise. Tout a commencé lorsque j'étais étudiante en Angleterre et que je découvre une spécialité locale : le scone. L'heure gourmande du tea time avec un scone à la clotted cream & jam devient une vraie tradition ; un moment de partage que j'affectionne particulièrement !  

Mais c'est après avoir passé quelques années à l'étranger dont un passage aux États-Unis, à New York, que je découvre la version américaine du scone, appelée [American biskit] : c'est le coup de cœur ! Sa texture moelleuse, aérée et savoureuse me fait découvrir un ingrédient phare des recettes américaines : le buttermilk, un lait fermenté qui apporte toute sa légèreté et onctuosité aux préparations culinaires, et qui surtout, me replonge dans mes souvenirs d'enfance en Algérie où je buvais son équivalent, le leben, que me servait ma grand-mère avec des dattes pour mon plus grand régal ! 

Je me lance alors à la conquête de ma recette de scone préférée et après plusieurs essais et ajustements, je trouve enfin LA recette qui me procure l'émotion que j'ai connu durant mes voyages. La recette est validée par mon entourage et rencontre un franc succès : c'est à ce moment que l'idée de proposer cette expérience gustative commence à mûrir... 

LE GRAND SAUT

C'est la volonté de trouver plus de sens dans ma vie professionnelle et de m'aligner avec ma passion qui me pousse à me reconvertir et lancer mon entreprise.

Pour me donner les moyens de mon ambition, je décide de me former auprès des plus grands chefs aux laboratoires de la pâtisserie Ladurée, où j'y apprends la rigueur, l'exigence et la technicité de la pâtisserie française. 

LA MARQUE

J'ai souhaité que la marque soit solaire et chaleureusement colorée à l'image du projet : épicurienne dans l'âme, c'est avant tout une aventure culinaire gourmande, de partage et d'ouverture vers d'autres cultures en apportant au scone une multitude de saveurs du monde !

Je porte aussi une attention particulière à la qualité des ingrédients que j'utilise et que je vais sourcer pour mon plus grand plaisir chez des petits producteurs, en privilégiant le local et "made in France".  

Ici il s'agit avant tout de se faire plaisir et de faire plaisir ! ❤️

Maya, fondatrice de Mayscones